» Mot-clé : CFI

Système de vidéosurveillance CFI-EXTEL, réf.: SVMN 87050 (IPSV 87050), avec écran intégré: que la lumière soit (éteinte)!

N'étant pas certain que cet appareil ait été vendu ailleurs qu'en France, du moins sous la même marque & référence, je vais vous épargner un billet en anglais approximatif :)

i_562293.jpg Ce système de vidéosurveillance acheté relativement cher il y a quelques années chez Castorama a quelques points faibles, notamment l'accès à distance par une interface web utilisant des ActiveX douteux nécessitant la levée de nombreuses sécurités sur Internet Explorer. De plus, il est obligatoire d'utiliser Internet Explorer 6, qui n'est plus installable sur des ordinateurs récents, ce qui nécessite l'installation d'une machine virtuelle sous Windows XP. Bien entendu, il ne faut pas compter sur un éventuel accès via votre smartphone. De toutes façons, ce n'était pas encore très répandu à l'époque à laquelle ce produit était commercialisé. Ce problème ne sera absolument pas traité dans ce billet, puisque les sources de l'applicatif embarqué ne sont évidemment pas disponibles. Un autre "défaut" de cet appareil pour les particuliers, c'est le fonctionnement constant du rétro éclairage de l'écran: cela consomme de l'énergie, ça émet de la lumière inutilement, et ça réduit considérablement le temps de vie du circuit d'alimentation du rétro éclairage, comparé au temps passé à surveiller ce qui est affiché. Pour une utilisation professionnelle, dans un poste de sécurité par exemple, cela ne pose pas de problème. La modification proposée consiste à dévier le signal de commande du rétro éclairage, afin de permettre une mise en veille manuelle à l'aide d'une interrupteur.

Lire la suite...