» Mot-clé : MOTOROLA

Déblocage d'une radio DMR MOTOTRBO dont le codeplug est corrompu (+ erreur #1100)

Ce court billet fait suite à une demande d'aide émise par une personne sur deux forums accessibles uniquement aux membres enregistrés, possédant un DP4800 refusant toute reprogrammation.
J'avais alors rédigé et diffusé une procédure permettant de rendre réutilisable le portatif en question, dont le lien vers le fichier PDF n'était par le fait pas accessibles aux différents robots d’indexation des pages web.
Afin de corriger cette injustice, et pour le plus grand bien de l'humanité toute entière (à minima), je rend ce lien accessible publiquement:

Lire la suite...

Schéma de l'interface de programmation pour radios Motorola

Ce schéma a été dissocié des divers documents traitant de la programmation, mise à jour et conversion des radios Motorola disponibles sur ce blog.
Le but étant d'avoir un fichier par sujet traité, ce qui permet de les classer facilement si vous souhaitez stocker une copie locale.
Ce fichier sera mis à jour au fur et à mesure des bidouilles entreprises sur les radios de ce fabricant.

Le lien est disponible ci-dessous:

Lire la suite...

Motorola Global Tuner

Ajout d'une procédure permettant d'effectuer les actions courantes de sauvegarde et de restauration des paramètres de calibration d'une radio via l'outil Global Tuner.
Le lien est disponible ci-dessous:

Lire la suite...

Mise à jour du firmware d'une radio GM340, GM360 et GM380

Le titre de ce court billet est suffisamment clair. Toute la procédure est détaillée dans le fichier accessible ci-dessous:

Lire la suite...

Conversion de postes Motorola GM1200 (3RP) en MC2100 (2RP)

Étant un peu perdu face à la diversité d'informations, pas forcément très détaillées et quelques fois divergentes, je vais à mon tour tenter de partager mon expérience suite à la conversion réalisée avec succès de deux GM1200. Une fois de plus, afin de ne pas rendre ces explications rédhibitoires avec la mise en page sommaire des publications sur le moteur de ce blog, j'ai décidé de rassembler toutes les informations dans un fichier PDF. Ce format permet un partage simplifié et une diffusion même en cas d'indisponibilité de mon serveur web.
J'espère que ma tentative de vulgarisation de cette procédure permettra à d'autres possesseurs de ces radios de connaitre le même succès dans cette opération. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cette publication, avec le lien "Ajouter un commentaire" situé en bas de cette page.

Lire la suite...